À Propos


Créée en 2005, Quanticsoft est spécialisée dans le domaine de l’Informatique et de la Recherche Biomédicale. Ces univers nécessitent une grande expertise des normes de sécurité notamment en ce qui concerne l’échange de données sensibles et leur archivage. Nous maîtrisons parfaitement les bases de données (notamment MySQL, Postgres, Oracle) ainsi que les environnements php, Java, Linux, messagerie, etc…

Produit phare de la société, le logiciel de capture de données cliniques Webtrial® permet d’accompagner les laboratoires pharmaceutiques dans leurs études cliniques et dans la mise au point puis le suivi de nouveaux traitements – notamment contre le cancer – et ceci via la création de cahiers d’observation électroniques (eCRF). L’ergonomie de Webtrial est à l’origine de sa pérennité.

Depuis 2007, date d’une soumission à la FDA d’un NDA pour l’ouverture d’une nouvelle ligne thérapeutique pour la molécule Velcade du laboratoire Millennium, Quanticsoft maintient l’environnement validé de Webtrial (SOP, suivi des changements avec versionning du code et gestion de tickets (correction d’incidents / demandes d’évolution).

En véritable partenaire des cliniques, hôpitaux publics et privés et des institutions telles que l’Institut Curie, Quanticsoft intervient de la phase de spécifications des besoins à la mise en production en passant par des opérations de validation et de formation des utilisateurs, sans oublier l’assistance technique.

En parallèle, forte de sa longue expérience, Quanticsoft travaille avec le consortium européen EHR4CR : European Health Record for Clinical Research. Depuis 2010, nous développons  un dossier patient informatisé permettant la centralisation de toutes les données médicales, des soins, des repas,… en utilisant uniquement l’Internet pour support (le logiciel QeHr : Quanticsoft Electronic Heath Record).

About Us


Established in 2005, Quanticsoft specializes in Informatics and Biomedical Research. This implies a high level of expertise in security processes (exchange and archiving process), database management (with MySQL, Postgres, Oracle database) and of the following development languages php, Java, under Linux, etc…

 

 The company’s flagship product, the clinical data capture software Webtrial® consists of a web server coupled to a central database. It is an intuitive on-line solution, working directly on any device connected to the Internet (computer, tablet, smartphone…) via any Web browser. Its main purpose is to accompany pharmaceutical companies in the development of new treatments – mainly against cancer – and this through the creation of electronic case report forms (eCRFs).

 

Since 2007, the date of submission to the FDA of an NDA for the opening of a new therapy line of Velcade for the  Millennium laboratory, Quanticsoft maintains the validated Webtrial environment (SOP tracking changes with code versioning and ticket management (incidents correction / change requests).

As a true partner for clinics, public and private hospitals and institutions such as the Institut Curie, Quanticsoft assists them from the regulatory specifications requirement phase to the start of production through operational validation and user training, without forgetting technical assistance.

In parallel and thanks to its rich experience Quanticsoft works with the European consortium EHR4CR: European Health Record for Clinical Research. From this experience, we develop an electronic health record centralizing all medical, health care, food specifications… in the Cloud via the Internet (the solution is QeHr : Quanticsoft Electronic Health Record).